« Le Court en dit long » est, depuis 1987, le nom du catalogue annuel des courts métrages belges francophones édité par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique. Depuis 1993, il est aussi le nom du Festival annuel organisé par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.
Films de fin d’études à l’INSAS, l’IAD ou La Cambre, fictions, animations et films expérimentaux : le court métrage reste innovant en Wallonie-Bruxelles. Cette année, sur la centaine de courts métrages soumis à la sélection, nous en avons retenu trente-quatre en compétition, présentés en six programmes.
En outre, le festival propose aussi deux programmes Hors compétition : un programme constitué de films d’école et d’ateliers et le second, en partenariat avec le Festival international du film francophone de Namur (FIFF), un florilège de clips-vidéos réalisés entre 2008 et 2010 par des cinéastes belges pour des chanteurs ou groupes belges.
Les membres du jury 2011 sont: Fabienne Godet (auteur et réalisatrice), Véronique Heuchenne (scripte), Marie Kremer (actrice), Karim Leklou (acteur) et Donald James (critique). Ils remettront quatre Prix : le Grand Prix, le prix du Scénario et les Prix d’interprétation.
Forum avec les équipes, dès le mardi 7 juin, de 19h45 à 20h15 : rencontres avec les réalisateurs et leurs équipes, dans le foyer.
Ciné+ attribuera un Prix Cinécourts ; Be-TV, RTBF-La Deux et Critikat.com remettront leurs Prix « Coup de cœur ». Les votes du public désigneront le Prix du Public.
Téléchargez le programme et retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du festival.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire