27.1.11

Projet de soutien relatif au futur Pôle Cinéma Art et Essai Le Sirius - Le Havre



En ce début 2011, après 2 ans de réflexion et d'études préliminaires, les conditions de création du Pôle Cinéma Art et Essai Le Sirius sont réunies :

- Un rapport élogieux du Ministère de la culture
- Un accord des élus de la Ville du Havre, pour choisir le projet du Sirius et pour le soutenir
- Des bâtiments permettant la construction de 4 belles salles et d'un lieu de rencontres, d'ateliers et d'expositions
- Un dossier très complet présentant les futures actions du Pôle avec les enfants, les jeunes, les étudiants, les associations...
- Un superbe projet architectural ouvert sur l'Université
- Le passage du futur tramway devant Le Sirius en 2012
- Des centaines de personnes prêtes à s'investir pour le faire vivre

Alors, il ne faut plus perdre de temps : démarrons les travaux, dès début 2011

En attendant, durant la construction, et avant l'ouverture prévue fin 2012 : trouvons une ou des salles pour que le Sirius continue à accueillir ses publics dans de bonnes conditions.
Préparons un Pôle Art et Essai, ouvert sur l'avenir, ambitieux, rigoureux, ludique... Un lieu dont les Havrais seront fiers et qu'ils s'approprieront au fil des mois, pour que vive le Cinéma que nous aimons !

Merci de bien vouloir signer pour donner votre soutien qui sera remis aux pouvoirs publics : Ville du Havre, CNC, Conseil Général de Seine Maritime, Conseil Régional de Haute-Normandie, DRAC de Haute-Normandie, afin que les travaux débutent dans les plus brefs délais.

Cliquez sur l'image ci-dessous, et renvoyez le document par mail à lesamisdusirius@gmail.com, par écrit à Cinéma Sirius 5 rue Du Guesclin 76600 Le Havre ou à déposer directement au Cinéma Le Sirius !



1 commentaire:

  1. Ginette Dislaire28 janvier 2011 à 11:27

    Ginette Dislaire a dit…
    Le Havre a perdu en quelques années:
    le Cinéma de Recherche l'EDEN, les Rencontres internationales Cinéma et Enfance, le Département de production de courts-métrages qui avait réalisé avec des bébéficiaires du RMI, des détenus, des enfants et jeunes résidant dans des quartiers "difficiles", plus de 300 films,
    Un projet est en cours, un futur Pôle Cinéma Art et Essai, voulu par la Ville, mais qui tarde à voir le jour, c'est pourquoi, nous vous demandons, bien-sûr, de signer cette pétition, et de vous intéresser à des initiatives comme celles-ci, de les soutenir et de convaincre, avec nous,tous les élus de cette région que l'éducation au Cinéma dès le plus jeune âge est une nécessité.
    Que cette année 2011 ouvre encore de nombreuses portes de l'imaginaire avec de grands films pour tous les publics et par des actions pérennes d'initiation au regard.
    Bien à vous
    Ginet.Dislaire

    RépondreSupprimer