22.10.10

3e RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES DE L ‘AUDE


Confirmation de la venue de deux réalisateurs d’exception

On connaît surtout Nicolas Philibert pour « Être et avoir », un documentaire qui a connu un grand succès public, sur un enseignant d’école primaire rurale. Le premier invité des troisièmes ren-contres cinématographiques de l’Aude a une carrière bien plus riche. Il proposera, lors de sa venue dans l’Aude, des documentaires qu’il a réalisés, ainsi qu’une carte blanche de films qu’il aime.

Le second invité a notamment à son actif une Palme d’or à Cannes, reçue cette année, avec le court-métrage « Chienne d’Histoire », film réalisé en Region. Serge Avédikian est connu au-delà de cette récompen-se par les cinéphiles, autant comme acteur que comme réalisateur. Au programme aussi une carte blanche exceptionnelle de films rarement vus sur grand écran et rétrospecti-ve de ses oeuvres d’animation.

Du 3 au 11 décembre 2010, les Rencontres Cinématographiques de l'Aude proposent des projections, des avant-premières, des invités prestigieux, des ciné-goûters, des expositions… Les Amis du Cinoch’ ont concocté un riche programme avec des associations et des salles de cinéma du département, grâce au soutien financier du Conseil Général de l’Aude et de la Région Languedoc-Roussillon.

Rendez-vous sur le site des Rencontres pour en savoir plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire