Finalement ce qui attire l’œil à Cannes - à part les films, certes – ce sont les badges. Ces petits morceaux de plastiques en couleur qui sont portés autour des cous. Le mien est blanc et jaune, ce qui m’oblige à choisir chaque jour mes tenues en fonction de l’accord parfait et complémentaire. Il y a donc les badgés et les badgeurs. Les badgeurs sont munis de pistolets électroniques en 2D et vous scannent à chaque passage de barrière. Les badgés sont plus amusants. Bref panel : ceux qui vivent, mangent, dorment, se lavent avec cette carte en plastique. Porter un badge c’est affirmer qu’on n’est pas là pour faire les magasins, c’est l’assurance, non pas tant de se montrer, mais d’être montré. A la question « Comment allez-vous ? » ils répondent : « Très bien, je me porte comme un badge ».
Donc Cannes reste parfois un lieu ou on parle peu cinéma et beaucoup plastique. Cannes est bien un agglomérat avant d’être une agglomération.
AK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire