15.2.10

Coup de chapeau à l'association Du Grain à démoudre



L'association Du grain à démoudre a été récompensée par la Fondation EDF Diversiterre pour son travail novateur et exemplaire en direction de la jeunesse. 

L'association, qui a fêté ses 10 ans en novembre dernier, a proposé sa candidature pour la première édition de ces Trophées, qui ont concerné 2500 associations.
Pour le jury, c'est l'action originale, novatrice dans le domaine du Cinéma et des jeunes, et le travail en profondeur dans cette petite ville ouvrière et industrielle, qui les a motivés.

Jacques Perrin, le Président du jury, a décerné le prix "Coup de chapeau" à l'association dans la catégorie Culture, lors de la cérémonie de remise des trophées le jeudi 4 février à Paris.
Ce prix, d'une valeur de 15000 euros permettra de valoriser le Festival
international de cinéma organisé par les 25 jeunes de l'association, agés de 12 à 25 ans et issus de la Région et de réaliser des films avec de nouveaux publics. (2500 associations participaient à ce concours, 700 ont été pré-sélectionnées, 30 ont eu un prix - 10 par catégorie : Culture, solidarité et nature-)

Ginette Dislaire, présidente de l'association du Grain à démoudre et membre de l'UFFEJ, a reçu le trophée et prix pour l'association, Chloé Cassard, jeune organisatrice l'accompagnait.
Ginette Dislaire a mis en avant dans son intervention la nécessité de cette initition au regard dès le plus jeune âge, et a rappelé combien il était important de donner aux associations les moyens financiers et humains, pour mener des actions perennes et novatrices.
 
Cette belle cérémonie a mis en valeur l'action des jeunes dans le domaine du Cinéma. 
Bravo à toute l'équipe du Grain à démoudre !

Pour tous renseignements sur l'association, participer à des ateliers de pratique cinématographique, devenir jeune organisateur, proposer un film pour la compétition, n'hésitez pas: 02 35 47 12 85 ou contact@dugrainademoudre.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire