L'UFFEJ recherche des jeunes de 14 à 18 ans de Villiers-le-Bel, Gonesse et Arnouville pour un atelier de réalisation de court métrage d'animation. Celui-ci aura lieu les 23, 24 et 30 janvier 2010, et sera encadré par le réalisateur marocain Amine Beckoury.
Objectifs « techniques »
- Découvrir les métiers du cinéma d’animation
- S’initier aux étapes de fabrication d’un film d’animation
- S’initier à la création d’univers et de personnages, ainsi qu’à la structure d’une histoire.
- Expérimenter une technique de réalisation de film d’animation et de sonorisation (bruitages et musique)
Objectifs « pédagogiques »
- Stimuler l’imaginaire - Développer la culture cinématographique,
- Mener à bien un projet de groupe de longue haleine
- Provoquer l’échange culturel entre jeunes, par le biais d’une forme d’expression artistique.
LE RÉALISATEUR, AMINE BECKOURY
En 2003, Amine Benckoury intègre l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca, où il étudie le graphisme publicitaire. Il participe en 2005 à la réalisation de la bande-annonce du Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès, expérience qui le pousse à continuer dans l’animation.Pour son diplôme de fin d’année, en 2007, il réalise en 9 mois avec Chouaib Chirour un clip du groupe Hoba Hoba Spirit, intégralement réalisé en animation de volumes (12 images par seconde, pour un clip de 3 minutes).Graphiste pour le FICAM (édition 2008 et 2009), coloriste, et formateur à la réalisation de courts-métrages d’animation (pixilation et volues) à l’institut Français de Mecknès et au Ministère de la Jeunesse et des Sports à Bouznika, il poursuit actuellement sa formation en troisième année à l’Ecole Européenne Supérieure d’Animation (Georges Méliès) à Orly.
Les jeunes du Val d'Oise accompagneront le film réalisé au Festival International de Cinéma d'Animation de Mecknès (FICAM) en mai 2010.
Les jeunes du Val d'Oise accompagneront le film réalisé au Festival International de Cinéma d'Animation de Mecknès (FICAM) en mai 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire