20.11.09

LE CINÉMA DE DEMAIN, NOUVEAUX RÉCITS, NOUVELLES IMAGES


Samedi 21 novembre 2009, Du Grain à démoudre à Gonfreville-l'Orcher
Une journée parrainée par Joseph MORDER

PROJECTION – ATELIER – RENCONTRE
Animés par Benoît Labourdette

LE CINÉMA DE DEMAIN, NOUVEAUX RÉCITS, NOUVELLES IMAGES

Pour commencer :
A 14 heures
Pocket film, Caméra de poche : programme de courts métrages réalisés sur téléphone portable (en partenariat avec Arte). Une démarche au croisement du cinéma et des dernières avancées technologiques, afin d’explorer ce nouveau champ de création.

Suivi de :
A 15 h 30
Film-atelier : imaginez et tournez la suite du film Les Acteurs inconscients à l’aide de votre téléphone portable. Les propositions du public seront diffusées sur l’écran de cinéma.

Et
A 18 h 30
Table ronde…
Création artistique et jeux vidéo :
Rencontre dédiée aux relations entre le cinéma et les jeux vidéo, à leurs contradictions, leurs influences mutuelles ou comment les jeux vidéo se sont hissés au rang de créations artistiques.
Table ronde animée par Mehdi Derfoufi, délégué général de l'UFFEJ,
avec la participation de : Carole Desbarats (directrice de la Fémis, anime le groupe de réflexion des enfants de cinéma), Xavier Lardy (auteur de jeux vidéo de société), Sébastien Martinez-Barat (gamer, cofondateur du groupe d’architecture La Ville Rayée, rédacteur en chef de « Poli »), Alexis Blanchet (docteur en études cinématographiques, secrétaire de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines)

Enfin,
A 20 h 30,
à ne surtout pas rater…
Soirée du court métrage : parrainée par Claude Duty (réalisateur, ancien parrain du festival),
3 h 20 de plaisir, 17 films du monde entier et, en avant-première, le dernier film de Mathieu Serveau, Milo, en sa présence. (2,30/3,80€)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire